Luc se sent mal !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Luc la redoutait et elle arrive à 19h30 précise lundi 10 novembre.

Luc Luna, caporal chef (bientôt sergent) et formateur secourisme, craignait cette intervention plus que toute autre.
Il l'évoquait même parfois entre nous.

Le CODIS nous envoie l'alerte à 19h30, donc. Les sapeurs pompiers se dirigent au pas de course à la caserne. Luc arrive  le troisième et demande, immédiatement à Pascal et Philippe s'ils en ont déjà fait.
- Deux, répond Pascal.
- Trois, répond Philippe.
- Allez vous changer, leur ordonne  Luc sans même attendre les autres pompiers.

Fabien arrive alors, suivi de Roxan. Le top 4 monte dans le VSAV. Le top 4 ? Et oui, les quatre pompiers ayant fait le plus d'intervention dans l'année : Fabien, conducteur, Luc, chef d'agrès, Pascal et Philippe, équipiers.

Ils sont rejoints sur les lieux par notre capitaine, le grand AKIM Saint Gervais, alias, le docteur Renaud Maurel.
Notre victime, pour l'instant, est seule et devrait accoucher d'un instant à l'autre.

Le grand AKIM demande un conditionnement immédiat dans le VSAV pour les urgences de Béziers et nous laisse à notre destin. Le top 4 conditionne, couvre, rassure et repart en direction du CH Béziers.

La future maman ressent des contractions de plus en plus fortes, rapprochées et régulières. On passe rapidement à une contraction toutes les deux minutes.

Luc fronce les sourcils. Et quand les sourcils de Luc se rejoignent, l'équipage se concerte du regard. Qué passa ? oune poquito peur ?

La décision du centre 15 tombe : Immobilisez-vous sur le bord de la route, on vous envoie une équipe médicale.

Le top 4 stoppe sa course folle à 23 km/h pour éviter les contractions de notre future maman. On attend le docteur en préparant l'espace pour la consultation. Luc ne défronce pas d'un poil.

On toque à la porte. Qui c'est ? demande Luc. Mais non ! Tout le monde sait qui c'est ! C'est le docteur.....ou.....plutôt la doctoresse. Luc change de visage, défronce les sourcils, annonce un rictus de la bouche avec une petite goutte de bave aux coins des lèvres. Elle s'appelle Smur : Son Minois Un Régal ! Quant à ses yeux.....on y tombe en PCI avec délice.

Smur, après avoir fait un rapide bilan, décide de reprendre la route. Le top 4 repart en sa compagnie avec la tête de Luc à la fenêtre de la cabine. Il ne lâchera plus Smur du regard.

Arrivés au CH Béziers, on dépose la future maman et on repart.....difficilement. Notre chef d'agrès la redoutait cette fameuse intervention : Tomber amoureux !!!!

Depuis, il ne parle plus que le langage Smur.
Sal'mur Philippe ! Tu veux un Caf'mur ?

Et lorsque, le lendemain, une nouvelle intervention nous oblige l'assistance de l'hélico. Luc demande le SINUS et non le DRAGON.

Smur, si tu nous entend, téléphone-lur !

Pour information, la future Maman a accouché à 1h15 le 11 novembre, d'une petite Mélodie, pesant 2,300 kilos. Elles se portent bien toutes les deux.

Publié dans Interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,
c'est avec joie que je retrouve la trace de mon pote Luc, merci internet,
Ca fait bientôt 10ans qu'on ne s'est pas croisé, souvenirs,souvenirs... et gros dossiers...!
Et c'est sans surprise que je constate que ses 2 passions restent intactes: les S.P et le SMUR...!
saluez -le de ma part,
A+, merci, Simon
Répondre