Oh ! La....Barbe !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Oh ! La...Sainte Barbe 2008 a été un bon cru !

Au départ, on était parti sur une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) avec des invités de qualité, une organisation soignée, un traiteur familial investi mais progessivement la fête a tourné à l'Appelation d'Origine Non Contrôlée avec des pompiers en ébullition et des invités en pelure d'oignon !

il faut dire que le degré alcoolique exprimé généralement en pourcentage s'est vite transformé en gramme. La chaleur et la convivialité ont donné une saveur en bouche que Tito a tenté de fredonner (très rapidement remplacé par Manu le chanteur fou ou le fou tout court).

Quand à la robe de notre millésime, elle était au pluriel. Les femmes furent nombreuses à danser, à se trémousser pour le plaisir des plus timides sur leur chaise, des plus joyeux danseurs et des plus âgés n'osant pas franchir le pas vers la douceur et la légèreté de notre fierté à tous : nos femmes et leur bouquet d'odeurs !

Nous sommes passés d'un cru aromatique à un vin animal, épicé. D'un vin blanc à un vin rouge puis à un champagne pétillant. L'humeur fut cristalline, rosée, puis ambrée, et pour certains, violacée !

Notre DJ gouleyant, Nicolas, a rajouté son velouté de musiques dansantes pour le plaisir de nos papilles et nous a tous mis en bouteille ! Bravo à lui.

Merci à tous les organisateurs, à nos invités de nous avoir fait l'honneur de leur présence et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête. 

Alors on pourrait, pour cette année, classer notre Sainte Barbe sous l'appellation "Grand cru classé" ou "Cuvée Prestige" ?
 

Vous retrouverez très bientôt des photos dans l'album rubrique "Festivités de l'Amicale"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article