Rien que pour nos V..EUX !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Samedi 31 Janvier 2009, Les pompiers présentaient leur V...EUX à la caserne de Saint Gervais.

Christophe Roques, chef du centre,  fit son traditionnel discours technique sur papier glacé résumant l'année 2008 sans oublier de remercier les familles des pompiers pour leur soutien.

Aurélien Manenc, chef de zone de Bédarieux, félicita les pompiers pour leur engagement sur les fronts et sur la formation. Rappelant deux situations marquantes en 2008 : l'exercice de spéléologie et la tempête à Saint Gervais.

Jean-Luc Falip, chef du village....euh pardon....maire du village, politisa comme chaque année. Un petit coup pour le gouvernement, un petit moment de doute pour trouver les financements de la prochaine caserne et un chapeau bas pour les fonctionnaires.

Enfin, Jean Arcas, Conseiller général et vice-président du CA au SDIS, prolongea le discours de Monsieur Falip en y ajoutant du SDIS, du CASSAR et tout le tralala.

Et même si ces trois derniers ont fait rêver notre chef de centre en s'exprimant sans feuille et en toute décontraction, cette année, nos v...eux n'étaient pas axés sur les discours. Mais sur la réussite, les félicitations et les victoires !

Donc....plutôt que des voeux traditionnels nos souhaitions notre V..ictoire..à...EUX....

En commençant par les citoyens ayant validé avec succès leur PSC1(cf article PSC à Saint Gervais). Je ne les citerai pas mais chacun a reçu son diplôme sous les applaudissements de l'assemblée.

Et puis, comme pour saluer leur dévouement, la Victoire à EUX s'est tournée vers quatres pompiers : Christophe, Manu, Gaby et Toutou.

 

L'émotion fut intense lorsque Aurélien Manenc planta dans la polaire de Tito, une médaille d'argent pour services rendus (20 ans d'ancienneté dans une caserne pareille, d'où la polaire en hiver). Mais aussi quand Jean-Luc Falip en fit de même avec Manu, un citoyen dévoué à plusieurs niveaux....de pastis ? non ! Gaby, lui, nous planta tout court, boudant définitivement la caserne. Quant à Toutou, c'est Jean Arcas qui l'épingla pour ses 15 ans de service et non pour ses deux boucles d'oreille totalement interdites en uniforme. Voilà qui fait rêver la nouvelle génération !

Il restait pourtant encore une ou plutôt deux Victoires à EUX. Elles concernaient Pascal Bayle (qui était absent lui aussi) et Luc Luna.
En effet, ils ont été promu tous les deux au grade de sergent. La fierté de Luc réchauffait la salle entière ! 

Ensuite, il a bien fallu arroser toutes ces victoires et l'Amicale avait fait les choses en grand. 
En souvenir une photo de famille (les élus et les pompiers promus)

  
Et bien evidemment, les photos des victorieux dans l'album, rubrique "cérémonies"



Publié dans Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article