Formiguères....tu nous aères !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Ce Formiguères-là sera marqué par de nombreuses nouveautés.

Tout d'abord, les femmes. Et oui, à Formiguères il n'y avait que des hommes ! Alors, certains pompiers ont introduits...les femmes. Aurélie en tête parce qu'elle est pompier à 100%, puis Evelyne, qui connaît mieux que personne la vie des pompiers étant la femme du chef de corps, Marine, la chérie d'Antho qui fêtait son permis de conduire, Mercedes, qui roule avec Roger, et Benjamin qui n'est pas une fille mais qui a été introduit, lui aussi, par...Julie. 

Ce qui donne une très belle photo de famille, sans Philippe qui se trouve derrière l'objectif et sans les absents (qui ont toujours tord et que l'on ne citera pas).

 

Ensuite, la durée du séjour. Avec les filles, c'est toujours plus long diront les mauvaises langues. Je leur répondrai en toute simplicité : plus c'est long, plus c'est bon ! L'Amicale nous offrait donc la possibilité de skier deux jours grâce à la location d'un chalet pour 14 personnes. Chacun sa chambre ou presque. Seuls Fabien et ¨Philippe dormirent ensemble dans les ronflements...euh....dans le salon, chacun de leur côté bien évidemment. 

Enfin, les pistes de bordercross ! Voilà l'une des plus belles inventions de la petite station de Formiguères. Des pistes de ski cross sur lesquelles toute l'équipe s'est éclatée !!! Evelyne, le genou, Antho l'ensemle du corps, Benjamin, les fesses, Elfie, les nerfs,.....Les courses ont été nombreuses et trois pompiers en sont devenus de véritales bordercrossers : Antho au culot, Roxan en débordant, Philippe en tête d'équipe.

J'oubliais le camion rouge ! L'amicale a décidé de mettre Pons Pilote (les transports Pons) à l'écart de notre virée sportive. Bien trop cher et qui pourrait faire confiance à Pons Pilote ?
Luc (merci Luc) et le mini-bus rouge de Lunas (merci Lunas !) nous ont transportés jusqu'à la station. L'année prochaine, on envisage la téléportation avec....Flash. (ce sera dur dur mais on y croit).

 

Bref, Formiguères 2009 fut un meilleur cru que 2008. Tout le monde a skié le samedi (sauf Aurélie et sa Mercédes).
Quant à Dimanche, Fabien, Flash et Nanas ont eu le courage d'affronter le canapé toute la journée. C'était pas facile, bravo ! Roger, comme d'habitude, a choisi la compagnie des filles pour une promenade romantique de 5 km avec Aurélie et Mercédes. Marine a pansé les blessures d'Evelyne. Pour les autres, Ski, Ski, Ski !

Les filles (Elfie, Julie et Benjamin) et les garçons (Luc, Tito, Roxan, Antho et Philippe) ont dévalé les pistes, avalé la neige, ravalé leur fatigue pour s'effondrer à 16h00 dans le bus.
Pour les récompenses, on peut attribuer
- le bâton de bronze à Benjamin pour sa pugnacité avec son snowboard et ses fesses en flamme
- le bâton d'argent à Antho pour son incroyable résistance physique face à la montagne. Enfin, pour toutes ses gamelles et les kilos de neige qu'il a mangé par tous les orifices.

enfin....le bâton d'or à......à.....Roxan ! pour sa.....folie. tout simplement. Roxan a skié à côté de toutes les pistes que nous avons empuntées, dans les forêts, sur les chemins. C'est un fou, un enthousiaste démesuré. Bravo Roxan, tu as bien saisi la signification du mot hors-piste.Tu es un hors-pisteur infatigable, un bordercrosser intraitable et un débordercrosser volant.

Il faut aussi remercier les pompiers de Formiguères qui nous ont accueillis avec courage et dévouement !
Apéritif à la caserne, repas au restaurant, digestif au chalet et petit-déjeuner de montagnard en haut des pistes.
Ils sont bons ces pompiers de Formiguères !
Bravo à vous tous !

Et à l'année prochaine !      

BN : petite question à la quelle vous pouvez proposer des réponses en commentaires : Qui a gagné le surnom de Bernard et Bianca ?

Publié dans Activités - Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article