Trophée du Fair Play à Marsillargues !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Quand arrive le printemps, arrive le traditionnel Tournoi de Football Sapeurs Pompiers de Marsillargues.

 

C’est ainsi que l’équipe de Saint Gervais, amputée de certains éléments mais renforcée par le centre de Bédarieux, est partie conquérir le tournoi (enfin essayer…).

 

On retrouve alors une équipe « mixte » composée de Nanas, Pascal, Flash, Morgan, Tito, Valerian et Fabien, pour la partie Saint Gervais, et renforcée par Guilhem, Julien Pena et Seb Conty pour le CS de Bédarieux.

 

Premiers arrivés à Marsillargues, Fabien et Flash apprennent qu’ils sont, comme chaque année, les premiers à jouer. Problème : il manque les ¾ de l’équipe !! Nanas a oublié de se réveiller et a cru qu’il partait en soirée « chemise et pantalon » alors qu’on allait jouer au foot ! Du coup, sans aucun échauffement, l’équipe de Saint Gervais entre directement en piste !

 

Pour informations :

-         Poule A : Gigean, Béziers (les tenants du titre), Marsillargues, Loupian, AZ-67 et Saint-Gervais.

-         Poule B : Saint Pargoire, Meze, Ganges, Florensac, Lunel et Olonzac.

 

 

Premier match contre Marsillargues !

Après un début de match difficile, dù à un manque d’échauffement, l’équipe pousse jusqu’à l’ouverture du score de Valérian d’une somptueuse frappe dans la lucarne du but de Marsillargues ! 1-0 pour Saint Gervais ! On notera dans la foulée une frappe du numéro 10, Fabien qui s’écrase sur le poteau, manquant ainsi l’occasion de faire le break.

Malheureusement à la fin du match et après un corner de Marsillargues, la tête d’un joueur pousse le ballon dans les buts de Pascal, le gardien intérimaire (et non le gardien de centre 15) de Saint Gervais…. 1-1 au terme du coup de sifflet final, un bon résultat pour un premier match.

 

Deuxième match contre Loupian.

Après le coup d’envoi, l’équipe de Saint Gervais s’est faite complètement dépasser dans le jeu et subit une lourde défaite 3-0.

L’équipe,un peu abattue, redoute le prochain adversaire : Béziers. Enfin pas toute l’équipe, car Nanas va se chercher une petite bière ….à 10 h du matin.

 

Troisième match contre Béziers !

On a tenté un coup de poker ! Nanas et Tito en attaque.

Autant dire qu’une équipe de rugby a surgi en face du but de Béziers !

Rapidement, Béziers marque le premier but de la rencontre au terme d’une sortie « à la pêche» de Pascal. Mais l’équipe ne se décourage pas et fait preuve d’abnégation qui va l’amener à égaliser ! Déboulé de Seb Conty sur le coté gauche qui dépose le défenseur de Béziers, tire et……poteau !!! ! Le ballon ressort et Tito, en embuscade, se jette de tout son corps pour pousser le ballon au fond des filets. But !!!!!!! On pensait les os de Tito brisés en mille morceaux, mais non, il se relève et danse sa victoire.

A partir de ce moment intense, ce fut attaque – défense, œil pour œil, dent pour dent. Valeureuse et combative, l’équipe de Saint Gervais se jette sur tous les ballons empêchant Béziers de marquer ! Coup de sifflet final : on l’a fait !! 1-1 contre Béziers !!!

 

Cette équipe a du potentiel…et ressort marquée de ce match notamment Seb qui arbore une magnifique pizza sur la cuisse…Merci le synthétique …

 

Quatrième match contre Gigean :

3-0 pour Saint Gervais. Sans appel ! Par forfait !

 

L’équipe de St Gervais finit 5ème de sa poule et se frottera à l’équipe de Ganges dans un match pour la aire 9ème ou 10ème place. Cependant, il faut compter l’épreuve intermédiaire : l’heure de l’apéro…euh du repos et de la paella !

 

Cinquième match contre l’Apéro :

Un apéro voyant défilé des tournées, des séances de rigolade et une bonne ambiance tourne toujours à l’avantage des Saint-Gervaisiens, véritables tenants du titre. Mais ce serait trop long et trop technique de détailler la technique utilisée.

 

L’équipe de Saint Gervais a difficilement joué l’après midi (à cause du soleil….euh enfin à cause du « jaune » qui fait tourner la tête) et a perdu deux joueurs (Flash et Morgan qui auront plus mal à la tête qu’aux jambes après ce tournoi….) mais en ayant la conviction d’avoir passé une bonne journée.

 

Dernier match contre Ganges :

Match sans saveur….une séance de tir au but donnera la victoire à Ganges, tout à fait méritée, sur le score de 2-2.

 


L’équipe de St Gervais finit donc 10ème du tournoi….sur 12.

 

Mais… remporte le trophée du fair play qui lui est donné sans contestation possible et sous les applaudissements de tous !!

 

Que de sacrifice pour avoir ce trophée qui nous échappait depuis deux ans !! Une pensée pour Morgan et Flash tombés au combat…

 

Pour l’anecdote, Béziers a remporté une fois de plus le tournoi, et une fois de plus, c’était une belle journée comme on aimerait en voir plus souvent ! !

 

RDV le 6 Juin pour le tournoi de Mèze !!

 

Le Président de l’Amicale, Fabien ESTRUCH.

 

NB : d'autres photos à venir dans l'album

Publié dans Activités - Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Amis fidèles, bonjour. Vous ayant situés sur la carte, mes souvenirs d'un passé militaire dans votre belle région me rapprochent de vous et de votre bel accent. Continuez à être ( en Hérault - en héros) les champions du Fair Play. Bravo! Francis
Répondre
A

Effectivement, Francis, ce n'est pas facile !
Pour la Macaronade, je peux te dire qu'il s'agit d'un mélange de macaronis, de viandes, de sauce tomate et de beaucoup de mystère. Ce dernier ingrédient étant le plus difficile à
réussir.
A très bientôt, Francis et merci de ta fidélité.

Oups, je crois avoir effacé sans le vouloir ton commentaire