Les gardes de feu, c'est DIR DIR !

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Chacun sait combien les gardes de feu peuvent se tranformer en longues attentes interminables sur un point perdu de la carte.

Des heures à patienter dans un camion, à espérer que le PC feu nous déclenche pour une fumée suspecte. Même pas grand chose, une saucisse un peu grillée, un chiffon dans une cuisine, un pneu laissé au soleil, on n'est pas exigent. On veut juste bouger un peu.

 

Mais parfois, il ne se passe rien. Rien de la journée, rien de la soirée. Pas même le chef de centre qui vient apporter le goûter.

 

Heureusement, certains équipages s'organisent. Gâteaux à gogo, jeux de cartes et de société, boules de pétanque, jeux de dés, petites boissons fraîches non alcoolisées,....

 

Aujourd"hui, nous prenons à témoin cet équipage très organisé...technologiquement !

Nanas, Lapin, Jean-Chris et Julie sont venus avec leur télévision écran plat et antenne réglable automatique pour suivre le tour de France. C'est la télé ANANAS (enfin....à Nanas)

 

DIR 2011

  Si on jette un coup d'oeil entre le chauffeur et le chef d'agrès, on peut trouver des boissons, des gâteaux et des emballages. Bref, la vie de campagne...de feu ! 

(Cher SDIS, peut-on avoir à Saint Gervais, des pares-soleil plus grands dans les CCF, qui couvrent complètement le pare-brise par exemple ? Merci pour ceux qui possèdent la télé ANANAS)

Bravo les gars, on est fier de constater que les pompiers s'adaptent toujours à la situation !

 

Bonne saison de feu à tous.

 

L'Ami...cale

 

 

Publié dans Interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Ce lapin alors tout le temps entrain de manger !! Vous devez vous régalez a etre de garde avec lui !! Mdr' ^^


Répondre
S

tu me fais regaler phill j adore te lire continu comme ca vraiment bravo pour ton implication ds ce blog


Répondre
F

Bonjour mes amis. Si j'ai bien compris " les gardes au feu" se passent sur le terrain pour agir sur départ de feu en forêt où en garrigue.. Nous ne connaissons pas cela dans le Nord. Vous assurez
donc un service important mais méconnu. Soyez en félicités. Néanmoins, je ne peux que vous souhaiter un été sans "méchante " intervention. Amicale salut fraternel. Francis Raout


Répondre