Merci Ratatouille !!!!!

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Comme chaque année, au mois de janvier, notre chef de corps (et non du corps!) présente ses voeux aux invités qui viennent nombreux.
L'adjudant chef Christophe Roques (à droite), le capitaine Aurélien Manenc (au milieu) et Jean-Luc Falip, maire et conseiller général nous souhaitent une bonne année 2010...
voeux-2010.jpg

 

.....Chacun à sa manière.
Christophe lit son papier (de mieux en mieux et de plus en plus court), Monsieur le Conseiller Général détaille avec talent les raisons pour lesquelles la caserne ne verra pas le jour cette année et pourquoi elle sera à 4 km du village en pleine campagne et le chef de zone, Aurélien Manenc, nous offre la sobriété et l'efficacité.
Saluons au passage, l'intervention brève mais remarquée du président de l'Amicale, le caporal Fabien Estruch.

Bref, tout aurait pu ressembler comme deux gouttes d'eau à l'année précédente si Ratatouille n'avait pas foutu les pieds dans le plat.
23 ans qu'on l'emmerdre avec nos voeux, nos apéros, nos interventions à 4 heures de mat, nos réunions animées à l'Amicale, nos blagues idiotes, nos jeux de cartes, nos journées de formation, nos nuits de débauche...bref notre vie de casernement.
23 ans qu'il reste accroché à son territoire comme....un vieux rat. Car Ratatouille, oui, c'est le vieux rat de la caserne qui a pointé son museau au milieu de tous en pleine séance de discours. Et pour le coup, tout le monde a compris que les pompiers avaient besoin de déménager de cet espace pour des raisons d'hygiène. Ce que Aurélien Manenc a  souligné immédiatement après les oh et les ah des invités.

Alors, une fois n'est pas coutume, merci Ratatouille, ta présence a remplacé tous les discours pour convaincre les financeurs.
Encore bonne année 2010 !
L'ami...cale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flash 17/01/2010 22:38


et oui le cs de st gervais compte un membre de plus dans ces rang lol