Premier titre de champion !!!!

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

Quand on vous demande d'écrire un article sur un événement auquel on n'a pas assisté, il ne reste qu'une solution : demander aux intéressés les informations.

Et encore, comment faire pour y mettre l'émotion, l'intrigue, les détails qui permettront aux nombreux lecteurs de découvrir, avec justesse, les dernières aventures de notre groupe de joyeux pompiers ?

 

Donc, hier soir, je me suis rendu à la caserne pour interroger, collecter et immortaliser cette épopée Magalasienne. Quatres pompiers sur les cinq protagonistes étaient présents et ravis de pouvoir enfin raconter leur toute première victoire dans l'histoire de la caserne à un tournoi de football organisé par les pompiers de Magalas.

 

Tous les quatres, les yeux brillants de joie autour du comptoir de la caserne, reformaient le groupe de footballeurs victorieux.

 

Fabien, le capitaine, Nanas, Flash et Boris me racontent....

 

Un début de phrase de Nanas vient finir sa course dans la bouche de Flash. Ce dernier se faisant aussitôt railler par Boris avant de passer la parole à Fabien....qui jongle avec les mots et renvoie la balle à son attaquant préféré Boris.

"Flash, le waterboy de l'équipe ! Il joue trois minutes et fait le moulinet avec les doigts pour se faire remplacer et aller chercher de l'eau" Tous les quatre se marrent, se bidonnent, comme s'il avait marqué un but contre l'Olympique de Marseille. Effectivement, Flash manque de s'étouffer et propose une...énième tournée en remplissant les verres sur le comptoir. Fabien conteste le niveau de son verre. Nanas se faufile "Il était toujours à gueuler contre les arbitres celui-là !" Fabien réplique de son air pour-sùr-je-les-ai-bien-fait-ch..., Boris reprend le ballon (de muscat) au vol pour évoquer ce but du bras de Fabien qui les propulse en finale au dépend de Florensac (qui termine très très énervé).

 

Flash ressert une tournée. Après tout, c'est la première fois qu'ils sont en finale d'un tournoi. Nanas défend son camp et son gardien, Jean-Christophe, qui reste absent au comptoir mais qui n'a pas démérité dans les buts. On est déjà à 3-3 à la fin de temps réglementaire contre les pompiers de Montblanc. "Ouais, il est où mon verre de blanc à moi ?" Tirs au but. Fabien échange un regard avec Boris et il marque trois buts contre deux. Victoire ! Ils sont

fiers de me sortir le trophée qu'ils garderont pendant une année. Un trophée venu.....d'une église ou d'une autre époque. "Si, il est beau !" défendent fièrement Nanas et Flash. Boris et Fabien restent impassibles..."Qu'il soit beau ou moche, on s'en fout, on a gagné...c'est tout ce qui compte

 

Allez les gars, une p'tite photo ?!

 

Nouvelle image

 

Ils ne sont pas beaux nos vainqueurs ?!

On les félicite tous, même les absents, Jean-Christophe, Sébastien et Cédric de Bédarieux.

On félicite aussi les équipes qui se sont inclinés face à nos colosses, Florensac, Pézenas, Montblanc et l'organisateur Magalas.

 

A très bientôt pour de nouvelles photos que l'on attend par vol de pigeon car à Magalas, il paraît qu'ils n'ont pas Internet Haut débit.

L'Ami...cale

Publié dans Activités - Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article