Un seul mètre vous manque...

Publié le par Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint Gervais

...et tout est dépeuplé.

 

IMGP1251

 

Voilà ce qu'ont vécu nos héros de Saint Gervais...à quelque chose près, puisqu'ils ne leur manquaient pas vraiment un mètre....de tuyau mais plutôt dix mille mètres cubes d'eau !

 

Fabien, Luc, Jacques et Boris ont particpé à la vaste opération d'extinction des feux de Fontanès et, plus particulièrement de Saint Bauzile de Montmel. Quelle aventure !

 

Le feu de leur vie pour certains. Car, après avoir été mis en protection au bord d'une falaise qui brûlait de toutes parts, les flammes sont venues lècher le bout de leur nez en une fraction de seconde. Un saut de plus de vingt mètres qui surprit Jacques et Boris jusqu'à les faire se renverser au sol, la lance à la main. Jacques écrasant Boris au passage des flammes. Par soucis de protection de notre jeune recrue ?....non, parce qu'il lui est tombé dessus.

Luc arracha Boris de...Jacques pour le remplacer mais les flammes continuant leur avancée, le repli semblait inévitable, le camion devenant  la prochaine victime. Fabien hurla à son équipe de remonter dans le camion.

En autoprotection dans le CCF, les quatre héros traversèrent alors le feu...

IMGP1266

 

Une image surréaliste mais tellement effrayante lorsque l'on se trouve à l'intérieur d'un CCF au milieu d'un feu de cette envergure. Fabien a pris cette photo extraordinaire.

Puis, avec toute la détermination de nos sans-peurs pompiers (quoiqu'ils ne l'ont pas ramené large à cet instant. Et on les comprend), ils ont réussi à sortir du feu.

Un proverbe togolais dit: "si tu sais d'où tu viens, tu sais où tu vas". En regardant dans le rétroviseur, l'équipe savait d'où elle venait...

IMGP1275

....et savait aussi où elle allait.

 

Sur d'autres fronts ! Avec un expérience en béton, des émotions en pagaille et un regard sur le feu complètement différent de tout ce qu'ils pouvaient imaginer.

 

Nous remercions tous les sapeurs pompiers venus sur ce sinistre (près de 1000 pompiers en tout) et félicitons nos quatre héros de Saint Gervais.

 

D'autres photos superbes de Fabien dans la rubrique "Interventions et formations"

 

L'Ami...cale 

Publié dans Interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Photos impressionnantes qui me donnent l'occasion de vous dire un petit bonjour Amitiés à tous Francis


Répondre
G

Et les pauvres journalistes qui eux aussi étaient au milieu du brasier... sans eau, sans tuyau du tout ! Ceux-là aussi ont passé la nuit dehors, ils se sont chauffé tout près des flammes et gelés
dans le vent... et on ne leur a même pas donné un bout de pain au PC... Sans rancune, on adore suivre les hommes du feu.


Répondre
C

jolie petit article avec de tres jolies photos bisous a tous les sapeurs pompier de st gervais elfie


Répondre